Logo
Charte graphique
Carte de visite
Emballage

2022

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux passionnés, l’un de parfum, l’autre de photographie. S’appuyant sur leurs savoir-faire respectifs ils décident de s’associer pour mettre en avant des produits et services exclusifs et de qualité. Leur boutique est un lieu atypique où se mêlent plaisirs olfactifs et découvertes visuelles, à contrepied des diktats du marketing.
Convaincu que le choix d’un parfum, d’une image ou d’un objet est intimement lié à la personnalité de chacun, ils promeuvent des productions artisanales, régionales et personnalisées.

Le logotype se décline en 3 formats différents pour s’adapter à tout type de support.

Restant fidèle à leur goût marqué pour l’Art nouveau, l’encensoir présent sur le logo ainsi que le choix typographique s’inspirent de ce mouvement artistique de la fin du XIXᵉ siècle. Né en réaction contre les dérives de l’industrialisation à outrance, il se caractérise par l’inventivité, la présence de rythmes, couleurs, ornementations inspirés des arbres, des fleurs, des insectes, des animaux, et qui introduisent du sensible dans le décor quotidien.